[reçu par mail]
RENDEZ-VOUS devant la mairie des Fougerêts mercredi 17 septembre à 16h30 pour rencontrer Jean-Pierre Kucheida.

Mais c’est qui Jean-Pierre Kucheida ?
Mr KUCHEIDA est président de l’ACOM FRANCE (Association des COmmunes Minières de FRANCE) qui viendra rencontrer plusieurs élu-es du territoire concerné par le PERM Taranis à la mairie de Les Fougerêts.
Autant vous dire que Mr KUCHEIDA n’est pas un allié pour la lutte contre ce sinistre projet, voyez plutôt en lui un lobbyiste au service de Breizh Ressources.
Site de l’ACOM France : https://www.acomfrance.org/l-association/
Condamné une fois, mis en examen une autre !
Mr Kucheida a été condamné pour abus de bien sociaux en 2013 dans l’affaire de la Soginorpa (bailleur social du Nord Pas de Calais qu’il présidait), l’ex député maire avait utilisé la carte bleue du bailleur social à des fins personnelles (hôtels et restaurants de luxe, bijoux etc.).
Il a été également mis en examen pour corruption passive en 2014
Affaire de 2013
Affaire de 2014
Vous êtes donc les bienvenu-es pour faire sonner les casseroles pour rappeler à Mr Kucheida qu’il en traine plusieurs derrière lui et qu’il n’est pas le bienvenu par ici.
Diffusez-moi !
Plus nous serons informés, plus nous serons forts. Alors si vous aimez recevoir les Taranews, diffusez-les ! Pour inscrire un proche, rien de plus simple, [cliquez ici]
S’informer sur le projet Taranis
Le site internet du collectif Stop Taranis est aussi régulièrement mis à jour et propose de nombreuses rubriques : boîte à outils, liste d’articles de presse, livres, podcasts, vidéos etc. N’hésitez pas à le visiter et à le partager autour de vous : https://www.stop-taranis.org/
Un Framagroupe existe également (peu actif pour le moment mais peut par exemple servir à communiquer les actus sur une commune et donc garder le lien entre communes).
Pour vous inscrire, il faut envoyer un mail à partir de la boîte mail sur laquelle vous voulez recevoir les messages du groupe à l’adresse : sympa@framagroupes.org
Dans le corps du mail : subscribe stoptaranis Prénom Nom
(et rien d’autre).
Rejoindre le collectif
Si vous souhaitez rejoindre le collectif, vous pouvez nous envoyer un e-mail en cliquant sur le bouton « nous contacter« , en précisant sur quelle commune vous vous trouvez, nous vous mettrons en lien avec le collectif de votre commune.
Septembre 2025 – Le collectif des habitant.e.s